Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de la CLCV de Paris

Le mot de la Présidente  

10 Novembre 2022, 10:31am

Cher(e)s Membres, locataires, copropriétaires, consommateurs,

 

Notre combat est encore et toujours de défendre vos droits au quotidien et de vous accompagner pour les obtenir dans un monde dont la complexité va en grandissant à travers le progrès apporté par les nouvelles technologies. 

Dans une société pleine d'opportunités nouvelles, il faut aussi savoir se protéger des arnaques, et d'autres difficultés que nous serons amenés à rencontrer.

 

Une fois de plus, nous pouvons le faire, ensemble, car nous poursuivons les mêmes objectifs, et nous partageons les même valeurs : celles de retrouver les moyens de bien vivre au quotidien, solidairement !

 

L'automne nous apporte de nouveaux défis: ce sont les élections HLM qui se déroulent actuellement auprès de vos bailleurs.  

En ce qui concerne les locataires, c'est le moyen de vous exprimer auprès de vos bailleurs, et d'exiger la qualité des prestations, l'encadrement des loyers, le contrôle des charges, le soutien par des temps où le pouvoir d'achat s'étiole face à l'inflation et la perte des emplois menace avec des difficultés de paiement des loyers.

 

La CLCV ne vous lâche pas.

 

Nous continuons la lutte contre la hausse des loyers, contre les expulsions intempestives, contre les passoires thermiques que sont les anciens logements. Nous luttons aussi pour la participation et l'information des résidents face aux réhabilitations, pour l'investissement et la mise à disposition de nouveaux logements afin que tous retrouvent le droit de vivre dignement.

 

Votre voix compte plus que tout : votez CLCV pour être sûrs d'être entendu: pour votre pouvoir d'achat, contre la hausse de l'énergie, pour une meilleure redistribution des aides de l'état, non seulement aux plus démunis mais à tous qui se trouvent au dessus des limites du seuil de la pauvreté, les classes moyennes, les travailleurs mal rémunérés, les étudiants en manque de moyens pour bien accomplir leurs études. Bref pour tous les consommateurs et de votre cadre de vie.

 

Dotés de moyens et de votre soutien nous serons toujours et encore, à vos côtés.

 

Très cordialement

Indira Biel

Présidente

CLCV-Paris UD75

Commenter cet article