Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la CLCV de Paris

Projet de Serre commerciale sur toit en cœur d’îlot enclavé

9 Décembre 2016, 12:38pm

Projet de Serre commerciale sur toit en cœur d’îlot enclavé

SOS Paris apporte son concours

au Groupement de locataires Erard Charenton-CLCV

pour contester cette implantation

 

SOS Paris  association de défense du patrimoine architectural et urbain de Paris, particulièrement attachée à préserver aussi le cadre de vie, nous apporte son concours pour contester ce projet.

En conseil d‘arrondissement le 28 novembre dernier, la municipalité du XIIe charge des élus de rassurer les locataires (des 519 logements Paris Habitat, des 150 logements d’une copropriété mitoyenne) sur la non contamination des produits qui seraient cultivés sur le toit d’une teinturerie industrielle !! et enclavé !

Rien sur les nuisances sonores et lumineuses générées par une installation agricole implantée sur ce toit en vis-à-vis direct avec les appartements d’un immeuble sur 6 étages et les 150 appartements d’une autre résidence voisine et plus de 300 appartements avec vue plongeante. Hauteur de faîtage de la Serre : 8,25 m. Permis de Construire avec avis favorable de la Mairie du XIIe !!  (en PJ)

Nous avons demandé l’annulation de ce permis de construire qui n’a valu aucune réserve, ni concertation ni présentation, ni la moindre production d’une étude d’impact. Madame Baratti-Elbaz consultée, maire du XIIe ! a donné son avis FAVORABLE au détriment de ses administrés. Nous engagerons tous les recours possibles.

 

Association GrouPemenT de Locataires Erard-Charenton - CLCV  (GPTEC12-CLCV)

163 rue de Charenton 75012 Paris

Commenter cet article