Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de la CLCV de Paris

La CLCV IdF réunit ses adhérents sur le thème de la santé et de la représentation des usagers en établissement de santé

23 Septembre 2016, 15:30pm

La CLCV Ile de France lance un appel à ses adhérents pour qu’ils postulent pour devenir représentants des usagers dans des établissements de santé près de chez eux (hôpitaux, cliniques), et défendent les intérêts des usagers (malades, leur famille, leurs proches) de ces établissements.

Dans tout établissement de santé, une commission existe, qui traite des plaintes et réclamations, travaille sur l’hygiène et les maladies nosocomiales, sur la douleur ou encore le respect des malades hospitalisés ou de passage, et bien d’autres sujets encore.

Avec la nouvelle loi santé publiée en janvier dernier, ces commissions ont changé de nom et ont vu leurs prérogatives renforcées, notamment en termes de droits des usagers et de démocratie sanitaire. Ces Commissions des usagers sont renouvelées en ce moment, et l’Agence régionale de santé a passé un appel à candidatures, qui se termine au tout début d’octobre.

La CLCV est active dans le champ de la santé, et c’est Vincent Perrot, administrateur de la CLCV Paris, qui anime un petit groupe d’une cinquantaine de représentants des usagers sur la France entière.

Si vous êtes intéressé(e), faites acte de candidature avant le 1er octobre auprès de Vincent Perrot (vinc.perrot@gmail.com), en lui indiquant où vous vous trouvez, afin qu’il cible les établissements près de chez vous.

En lien avec cet appel à candidature, Vincent Perrot organise une réunion d’information sur la nouvelle loi santé et le rôle des représentants des usagers dans les établissements de santé, le vendredi 14 octobre de 14h à 17h, à la maison des associations du 12eme, 181 avenue Daumesnil 75012 Paris. Vous y êtes les bienvenus, même si vous ne souhaitez pas présenter votre candidature, mais si vous souhaitez vous investir dans le champ de la santé dans le logement, de l’environnement et de l’alimentation, ou simplement en savoir plus sur nos activités santé et la nouvelle loi de santé. Inscrivez-vous auprès de Vincent Perrot.

Commenter cet article